L’apprentissage éducation nationale en région académique
BORDEAUX | LIMOGES | POITIERS | |||
Organisme de formation | GRETA-CFA AQUITAINE | CFA ACADEMIQUE DU LIMOUSIN | GRETA DU LIMOUSIN | CFA ACADEMIQUE DE POITIERS | GRETA POITOU-CHARENTES |
Direction | Didier GUILBAULT, CESUP | Olivier AUROY, directeur du CFA | Pierre-Philippe TOMI, CESUP | Catherine BONTEMPS, directrice du CFA | Frédéric RUCHTI, CESUP |
LES SPÉCIFICITÉS DE l’APPRENTISSAGE A L’ÉDUCATION NATIONALE
- La sécurisation des parcours :
Grâce à une organisation pédagogique mixte, un jeune peut changer de statut en cours de formation, sans changer de classe, même en cours d’année.
Plusieurs formules sont possibles :
- 1+1 = une année sous statut scolaire, suivie d’une année en apprentissage (CAP et BTS)
- 2+1 = deux années sous statut scolaire et une par apprentissage (bac pro)
- 1+2 = une année sous statut scolaire et deux ans en apprentissage (bac pro)
Les formations en mixité aussi offrent la possibilité de finir une formation sous statut scolaire en cas de rupture du contrat d’apprentissage.
- Un large choix de formations et de métiers préparés :
- La maîtrise des contenus de formation et des méthodes de formation :
- Pour trouver d’autres informations sur l’apprentissage à l’éducation nationale :
Une couverture du territoire de la région académique Nouvelle-Aquitaine :
Les chiffres de l’apprentissage en RANA au 01 janvier 2024
Nombre d’établissements accueillant des apprentis
0
Nombre de formations dispensées en apprentissage
0
Nombre d'apprentis inscrits dans les 5 organismes de formation d'apprentis
0